La Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN) s'engage en qualité de membre des associations des pôles de compétitivité lorrains "MIPI" (Matériaux Innovants - Produits Intelligents) et "Pôle Fibres".
Repris de la délibération du 4 novembre 2005 :
- "Le projet « Pôle Fibre », qui s'étend aussi sur la région Alsace, concerne environ 47.000 salariés en Lorraine, réunit 230 chercheurs du secteur public, 15 du secteur privé et 70 spécialistes du transfert de compétences. Son objectif est de concevoir des produits amenant des fonctionnalités nouvelles, à partir de matériaux à base de fibres renouvelables.
- Le projet « Pôle Matériaux Innovants - Produits Intelligents » (MIPI) concerne quant à lui plus de 50 000 salariés en Lorraine. Il réunit environ 1.150 chercheurs du secteur public, 650 secteur du privé et 160 spécialistes du transfert de compétences. Son objectif est de concevoir, produire et transformer des matériaux performants qui conduiront à offrir aux marchés de l'automobile, de la sous-traitance automobile, de la mécanique, de l'emballage, de l'outillage et des outils, du transport de fluides, des machines spéciales, de l'énergie et du bâtiment, ... des solutions innovantes et pérennes".
Information via La Revue de Presse Economique des CCI.
Commentaires