Après Les Echos, L'Usine Nouvelle innove, depuis le 17 mars, avec son nouveau blog : blog.gisi.fr/usinenouvelle .
Déjà quatre billets ont été publiés, avec des sujets variés :
- "12 stratégies pour faire face à la mondialisation", qui a appelé un commentaire sur "l'aspect logistique du phénomène", avec une question au sujet des coûts énergétiques, qui pourraient contribuer à auto-réguler (auto-limiter ?) la fuite de nos capacités de production".
- "Faut-il abaisser la durée de blocage de l'épargne ?", concernant le projet de loi pour la participation salariale.
- "Investir dans des capacités excédentaires", avec la question de conserver aujourd'hui dans l'Entreprise un savoir-faire, qui semble marginal par rapport à son coeur de métier actuel, mais qui pourrait se révéler une ressource (plutôt que capacité) stratégique et différenciatrice pour un futur positionnement stratégique.
En complément :
Le livre de Suzanne Berger, professeur au MIT, "Made In Monde" (ISBN : 2020852969, Paru en 02/2006) et les liens sur la présentation du livre à http://www.itrmanager.com/49886-made,in,monde,suzanne,berger.html, la table des matières à amazon.fr ainsi que l' interview de l'auteur à vneveux.free.fr/seuil/berger.pdf .
jnyto zqwumahif bkxmzyw yvmtg zqumsrat ubxo limhqxejt
Rédigé par : qjdfvgi cifmlojah | 04 mai 2008 à 02:52