Il est nécessaire, la plupart du temps, d'étendre le diagnostic Pmi-Diag, dont j'ai déjà souligné ici la présentation structurée et l'efficacité, avec :
- un module de diagnostic de flux effectué sur le terrain, quelque soit l'activité étudiée, industrielle ou tertiaire, au minimum pour vérifier l'alignement des flux d'information avec l'activité objet de pmi-diag ; voire pour améliorer l'activité elle-même.
- un module diagnostic sécurité, sur les points essentiels de cette question devenue essentielle dans toutes les organisations et occasion de situer l'intérêt d'un Plan de Continuation d'Activité.
- un module diagnostic du pilotage des projets métier, qui impactent le coeur de l'activité sans être pris en compte par les flux d'activité ni par les flux d'information habituels.
En complément après formation (formation-action), Pmi Diag peut être mis en oeuvre par l'entreprise elle-même sous forme d'auto-diagnostic, ce qui est la meilleure façon de suivre l'évolution des indicateurs mais surtout de s'appropier la démarche de diagnostic.
Commentaires