Alain Prost a remis aujourd'hui à Thierry Breton le rapport de son groupe de travail chargé du plan "flex fuel 2010", avec dix propositions pour en développer la filière.
Dès l'année prochaines 500 pompes dans les stations classiques devraient voir le jour en France pour pouvoir distribuer le
bioéthanol E85 à partir de septembre 2007, avec un prix qui pourrait être compris entre ceux du gazoil et de l'essence.
Produit à base de céréales et de betteraves, il peut contenir jusqu'à 85% d'éthanol pour 15% d'essence, mais les contraintes réglementaires et fiscales ne sont pas encore connues.
L'objectif du gouvernement français serait de porter la part des biocarburants dans la
consommation totale de carburant à 5,75% en 2008 et à 7% en 2010.
La Suisse achete de l'E85 en Afrique et d'une pierre deux coup car les africains ont vraiment besoin de s'en sortir. La France et en retard on le sait mais mentalement il y a du boulot par dessus la tête. Le Bresil et autres pays du sud proposent l'éthanol bien mois cher que par ici. Et la Pac finira en 2013 pour de bon car l'OMC ne veut plus entendre de payer les paysans à prdre du fric. La réalité nous attrape et ce ne pas Prost depuis la Suisse qui va nous dire a quel sauce.....
Rédigé par : Maes | 08 octobre 2006 à 18:20
L'avenir de l'éthanol est en Afrique : le sénégal, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire sont des pays où la production d'éthanol est potentiellement plus compétitive du fait des conditions climatique et du coût de la main d'oeuvre.
http://blog.ethanol-energy.fr/
Rédigé par : NM | 02 janvier 2007 à 12:30