Le groupe Deret de Saran (Loiret), associé au promoteur Prologis, crée sur l'ancienne base militaire de Damblain (Vosges / Lorraine) une plate-forme logistique de 600.000 m2 construits pour employer à terme 1.500 personnes.
Christian Poncelet, Président du Sénat et du Conseil Général des Vosges, demande d'accélérer le projet, en particulier la procédure d'autorisation administrative ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement), pour laquelle le Préfet des Vosges Patrice Molle annonce un délai d'un an.
Il est vrai que le respect de cette procédure demande des délais techniques incompressibles mais aussi des délais purement administratifs qui pourraient certainement être réduits.
Par ailleurs si l'emploi et le développement économique de notre Pays sont bien nos objectifs, il doit être possible de réduire sensiblement les délais d'un tel projet en travaillant sur la mise en paralléle de certaines étapes du processus et en en assurant un pilotage pointu : s'il est effectué dans les règles de l'art, le bilan de ce projet devrait en outre permettre d'en capitaliser l'expérience...
Dies ist ein großer Ort. Ich möchte hier noch einmal.
Rédigé par : fahrrad | 06 mars 2009 à 23:58