L'émission "La voix est libre" sur FR3, en Lorraine, est souvent intéressante, mais ce matin je l'ai trouvée particulièrement affligeante avec le "débat" entre Nadine Morano et Mathieu Klein, tous deux élus en Lorraine.
Cela avait pourtant commençé normalement avec l'exposé des points de vue de chacun des deux intervenants, jusqu'à ce que cela dégénère lorsque Mathieu Klein a tenté de couper la parole de Nadine Morano.
Il s'en est suivi une cacophonie, rendant inaudible et inintéressante toute la seconde partie du débat... et montrant à quel stade en est parfois encore le débat politique en Lorraine... vraiment c'était piteux de les voir ainsi défendre becs et ongles leurs positions alors qu'un débat constructif aurait été tellement plus utile pour tenter de trouver un consensus.
Je ne m'étonne pas que certains dossiers locaux ou régionaux mettent des années pour avancer un peu ... quel gaspillage ! alors que nous payons ces personnes avec nos impôts et que nous attendons d'eux qu'ils contribuent à construire l'avenir de la lorraine.